jeudi 19 juillet 2007

Cyberpunk v3






Et c'est reparti pour une série de petites illustrations pour le jeu de rôles à venir, Cyberpunk v3. Bon, le petit souci avec ce jeu, c'est que son nom ne colle plus trop à l'ambiance, qu'il fait référence à une mode, un univers qui reste encrée dans les années 80/90... Donc, plus de gros cyborgs aux bras pleins de câbles, plus de câbles d'ailleurs pour relier l'homme à la machine, plus de grosses armures non plus. Place à l'ère de l'infiniment petit : le moindre vêtement, aussi fin soit-il, peut arrêter les balles les plus meurtrières, les écrans sont holographiques, les netrunner doivent affronter les terribles"glaces" autant à l'intérieur du réseau qu'à l'extérieur grâce à des nanoparticules qui les constituent et l'homme change, mute, évolue, se déplacent tout le temps... Aller faire quelque chose d'évocateur lorsque tout est caché dans le corps humain, sous la peau, dans les chairs, que les matériaux les plus fins sont les plus robustes et que le wi-fi remplace le câble ! ^^


3 commentaires:

manu a dit…

j'aime bien la 1ere et la 3 eme, c'est vrai d'apres ce que dis que l'univers de ce nouveau cyberpunk à l'air moins spectaculaire.
C'est peut être plus réaliste, mais jouer au jdr dans un univers futuriste réaliste me parait impossible, vu la complexité probable de ce futur. Enfin, comme on dit AMHA.

Wyllow a dit…

C'est un exercice difficile, mais, il me semble que tu t'es bien débrouillé.
J' aime beaucoup tes cadrages, il y a un côté très BD, ce qui ne gâche rien.

Swal a dit…

Pour en savoir un peu plus sur cette nouvelle version du jeu, je vous invite à regarder par ici :
http://geek.pandemonium.de/2006/09/22/cyberpunk-v3/
http://www.roliste.com/detail.jsp?id=8228