mardi 25 septembre 2007

Mon premier tutoriel... râté !

Alors voilà, ce matin je me suis dit que j'allais me filmer en train de crayonner. Après un rapide bricolage avec mon appareil numérique, ma lampe de bureau comme pied et quelques bandes de ruban adhésif, j'ai donc réussi à capturer ces quelques minutes de sueur, de douleur et de charbon... et de cheveux courts aussi, parce que bon, on voit quand même beaucoup mon crâne. Mais je vais en faire d'autres, promis ! En attendant, je mets cette petite vidéo quand même pour le fun...Restez quand même jusqu'à la fin, on voit mieux le croquis un peu plus tard !!!




7 commentaires:

Anonyme a dit…

J'arrive pas à loader la video dans mon computer, et elle est protégée sur Utube.

Nils.

Swal a dit…

Je pense que ça doit marcher maintenant...

Wyllow a dit…

Hier je ne pouvais y accéder,maintenant cela fonctionne.
très intéressant de voir la construction d'un dessin en temps réel.Il y a peu de traits de construction en fait.

manu a dit…

C'est pas mal, j'aime bien regarder ce genre de videos,c'est instructif tu avais posté il y a un moment Adam Hugues qui dessinait comme ça aussi.
Ce que j'aurais aimé c'est que les dernièers secondes de la video soient un plan fixe de face sur le dessin final, qu'on puisse se faire une idée.
Sinon c'est quoi les mines des différents crayons que tu utilises?

Swal a dit…

Je bosse d'abord avec un crayon HB tout simple et puis je termine ensuite avec du 6,7 ou 8 B, donc tu très gras pour faire les ombres, les détails etc. Comme ça j'obtiens quelque chose de très noir et de charbonneux. Sinon, parfois je termine en utilisant une mine 2B en 0,5 pour faire quelques détails...
Je sais que certains vont dire : mais pourquoi tu n'utilises pas les mines bleues ? Trop fragiles ces petites bêtes... ^^

Anonyme a dit…

Ah c'est joli. Et intéressant de voir la progression étapes par étapes d'une illustration.
Au début tu fais des mouvements saccadés dans le vide avec ton crayon, comme un joueur de tennis qui fait rebondir la balle avant de servir pour évacuer son stress.
Ensuite on voit assez bien se dessiner Musclor, et à la deuxième couche la transformation en Beethoven est assez réussie.
Ton fervent admirateur.

Nils.

Vincent a dit…

C'est sympa mais on ne voit pas grand chose, héhé ;)
Pour les mines bleues, prends des 0,9, c'est solide.