lundi 4 août 2008

Le Grand Livre de Mars



Comment ai-je pu oublier de vous parler de cette réédition ? Il y a quelques mois est sorti donc une traduction revue et enrichie de quelques monuments de science-fantasy que l'on doit à l'immense Leigh Brackett. C'est paru chez Le Belial, avec une bien jolie couverture que l'on doit à JS Rossebach. Voici en quelques mots comment l'éditeur nous présente ce recueil :

"Mars. La rouge. La sèche. L’immortelle. Mars où les empires s’entrechoquent et s’effondrent, où les héros naissent à l’ombre d’oriflammes barbares. Mars où la fierté d’un héritage culturel indicible et millénaire. Mars des secrets. Du pouvoir. De la mort. Mars du souvenir… Au programme de cette édition exceptionnelle, dans des traductions totalement révisées et réunis pour la première fois :

• L’épée de Rhiannon
• Le Secret de Sinharat

• Le Peuple du talisman

• Les Terriens arrivent


Et là, moi je dis bravo pour cette initiative, parce que ces textes valent le détour pour plusieurs raisons : la poésie de Brackett, son imagination, le souffle épique qui animent ces textes, ses idées... Bref, c'est du tout bon !
On espère juste que l'éditeur va rééditer également le Cycle de Skaith - dont je vous avais parlé ici-même - bien plus sombre dans son ensemble que ces premières rééditions, où l'on retrouve N'chaka, plus connu sous le nom d'Eric John Stark...

Au passage, on peut lire l'introduction de Michael Moorcock sur le site du Bélial. Une chouette initiative que l'on peut lire ici.

Bonne lecture !

1 commentaire:

manu a dit…

Belle couv en effet; juste pour pinailler c'est Rossbach le nom de l'illustrateur.:-)
D'ailleurs a propos de Brackett et Hamilton, il faut que je te remercie encore pour ton premier post à leur sujet, j'ai depuis reussi à trouver quelques livres d'eux avec des couvertures de caza et de Moebius.